Au quotidien

Parc du Triangle d’Or : un réaménagement en concertation

Les nouveaux aménagements du Parc du Triangle d’Or de Poitiers ont été inaugurés le 18 mai 2024 suite à une concertation des habitantes et des habitants. Désormais, le parc propose plusieurs kiosques, une nouvelle aire de jeux, de nouveaux mobiliers et abrite également un verger.

14 juillet 2024
Promeneurs au parc du Triangle d'Or ALT
Promeneurs au parc du Triangle d’Or © Jean DOE

KIOSQUES, VERGER, NOUVELLE AIRE DE JEUX ET NOUVEAUX MOBILIERS

Le verger est un espace en fauche tardive avec une disposition en quinconce d’arbres fruitiers, un cheminement tondu et des bancs.
L’espace dédié à l’école dehors prend forme dans une grande clairière au cœur du verger. Cet espace est équipé de petites assises en rondin pour les enfants. En bordure du verger, un kiosque les abrite en cas d’averse.

Les nouveaux équipements choisis par les habitantes et les habitants :

LA CONCERTATION, UN ÉLÉMENT MAJEUR DU PROJET

La concertation des riveraines et riverains, est un élément majeur du projet de réaménagement du parc du Triangle d’Or. Elle vise à définir le programme du projet en comprenant les besoins, les usages, les problématiques et les points positifs du parc actuel et à venir.

Réunions publiques, rencontres et questionnaire sur la plate-forme jeparticipe.grandpoitiers.fr ont permis de recueillir avis et idées.

Deux scénarii ont ainsi émergé :

Plan du réaménagement
Plan du réaménagement
Les nouveaux aménagements du Parc du Triangle d’Or de Poitiers ont été inaugurés le 18 mai 2024. © Ordener Architecture
— Publié le 14 juillet 2024 | Mis à jour le 16 juillet 2024

Toutes les actualités


Partenaires